Lancement du Fonds Franco-Africain dédié au développement des PME africaines et françaises

Ce fonds de capital investissement « cross border », impulsé conjointement par Bpifrance et AfricInvest, a pour objectif d’accélérer la croissance de PME innovantes africaines et françaises, ayant des projets de développement sur les deux continents.

Le Fonds Franco-Africain, doté de 77 millions d’euros et d’une durée de vie de 10 ans, est le premier fonds transfrontalier entre le continent africain et la France. 

"Le cœur de stratégie du Fonds franco-africain, [...] repose sur la capacité d’Africinvest à accélérer la croissance des sociétés françaises en Afrique [...]"

Il sera géré par AfricInvest, pionnier et leader du segment mid market du Private Equity en Afrique avec près d’un milliard d’euros sous gestion. AfricInvest est présent en France et dans 25 pays africains. « Le cœur de stratégie du Fonds franco-africain, premier fonds cross-border entre l’Afrique et la France, repose sur la capacité d’Africinvest à accélérer la croissance des sociétés françaises en Afrique, et attirer les entreprises africaines sur le marché français. » affirme Benjamin Paternot, directeur exécutif des investissements en Fonds de Fonds de Bpifrance.

Le fonds investira en priorité dans des PME à fort potentiel. Au-delà d'un apport en capital, AfricInvest accompagnera les entreprises françaises dans leur développement en Afrique et, inversement, les entreprises Africaines dans leur stratégie de croissance en France et sur le continent européen.

En savoir plus.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

RT @CFNEWStweet: Découvrez le #prix remis par #Advention lors des #GPCFNEWSARA Mercredi 6 décembre à Lyon. Sur invitation uniquement ➡️ h…

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.