Le chiffre de la semaine : + 10 %

Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, notre chiffre concerne l’intelligence artificielle et emploi.

C’est l’augmentation des effectifs que pourraient connaître d’ici 2022 les entreprises qui investissent dans l’intelligence artificielle.

Pour 63 % des 1 200 dirigeants interrogés par Accenture, l’intelligence artificielle (IA) impliquera une création nette d’emplois d’ici 3 ans. Deux tiers des employés pensent aussi que l’IA aura un impact positif sur leur travail et qu’il est primordial d’acquérir les compétences pour travailler avec des machines intelligentes. 

Pour une entreprise représentative du S&P500, l’impact de ces investissements se traduirait en moyenne par 6 Md€ de chiffre d’affaires supplémentaire et un accroissement des bénéfices de l’ordre de 700 M€.
Le secteur des télécoms serait celui qui en profiterait le plus, avec un gain de 46 % de chiffre d'affaires et de 21 % pour les effectifs.

Source Reworking the Revolution, par Accenture via les Echos du 09/02/2018.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

#Vivatech : sur le stand J35 de Bpifrance, va démarrer une table ronde sur l’#Agrifood animée par @GaelleOttan ! 🤗… https://t.co/BJRSaUjMJ7

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.