Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, focus sur le financement des énergies renouvelables auprès des particuliers.

20,5M€, c’est la somme recueillie l’an dernier en crowdfunding auprès des particuliers pour financer les énergies renouvelables (EnR). 

Ce montant est en progression de 78 % par rapport à 2016, une évolution tirée en partie par la hausse du marché global du financement participatif (+ 44 %), mais surtout par l’engouement croissant des particuliers pour les EnR. 

Le photovoltaïque et l’éolien représentent 90 % de ces investissements, réalisés presque exclusivement en dette (prêts, obligations et minibons). 

D’après la présidente de l’association Financement Participatif France, la dynamique devrait se poursuivre en 2018, en raison du contexte européen favorable à la Finance verte et du projet de loi Pacte, relevant le seuil de levée de fonds par projet.

Source : Baromètre 2017 du crowdfunding EnR, Green Univers et Financement Participatif France, 25/04/2018.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Le saviez-vous ? Entrepreneurs, l'événement incontournable pour vous est de retour pour une 4ème édition :… https://t.co/fAZ72u9T0g

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.