Le chiffre de la semaine : 40 %

Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Aujourd’hui, à l’occasion de la journée internationale des femmes, notre chiffre concerne la création d’entreprises individuelles par des femmes.

C’est la part des femmes parmi les créateurs d’entreprises individuelles en France en 2017. 

Cette proportion est stable depuis 2015 d’après l’Insee, mais elle n’était que de 29 % en 1987 et de 33 % en 2000. Certains secteurs sont néanmoins peu mixtes comme la Construction et les Transports pour lesquels 98 % et 94 % des créateurs sont des hommes ou encore la Santé humaine et action sociale ainsi que les Autres services aux ménages qui comptabilisent 73 % et 69 % de créatrices.

Le nombre de créations d’entreprises individuelles a augmenté de 6 % en 2017 (hors micro-entrepreneurs) et les porteurs de projet sont de plus en plus jeunes : 37 % ont moins de 30 ans. 

Source : Les créations d’entreprises en 2017, l’Insee le 30/01/2018.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

RT @BpifranceLeLab: On passe #EnModeDigital ! 😎 La French Touch est à l'honneur avec la sortie du tout nouveau guide by Le Lab de Bpifrance…