Le chiffre de la semaine : 42 %

Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
A l’occasion de la semaine de l’industrie (du 26 mars au 1er avril), notre chiffre concerne les investissements industriels !

C’est la part des investissements industriels estampillés « Usine du futur » dans le monde en 2017.

Le baromètre, réalisé par l’Institut de la réindustrialisation, EDF, Fives et Trendeo se base sur l’analyse de milliers d’articles de presse et sur six critères « usine du futur » : flexibilité, numérisation, efficacité énergétique, efforts sociaux, efforts territoriaux et efforts environnementaux. 

Parmi les 3 412 investissements industriels mondiaux identifiés pour 2017, les projets de numérisation viennent en tête avec 17 % des investissements, à l’inverse des efforts sociaux qui n’atteignent que 6 %, mais qui progressent par rapport à 2016. 

Le secteur de l’énergie (électricité, gaz et vapeur) concentre le plus grand nombre de projets (431), tandis que celui du pétrole a rassemblé les plus forts montants investis par projet (1 938 Md$ en moyenne), et celui de l’électronique a créé le plus d’emplois (875 en moyenne par projet). 

Source Baromètre mondial de l’investissement industriel, Observatoire des Usines du Futur, via l’Usine Nouvelle du 20/03/2018.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Les 5 #startups françaises, @ethicPhone, #Gravity, #Wexity, @YellowRelay et @YouScribe_fr sont parties avec… https://t.co/XWHzFAJ6O9

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.