Le chiffre de la semaine : 45 M€

Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Aujourd’hui, notre chiffre concerne le chiffre d’affaires attendu sur les ventes de produits additionnels en France pendant la Coupe du Monde de football 2018.

45 M€, c’est le chiffre d’affaires attendu sur les ventes de produits additionnels pendant la Coupe du Monde de football 2018.

En s’appuyant sur les recettes liées à l’Euro 2016, The NPD Group a ainsi pu estimer le montant que la Coupe du Monde de football 2018 rapporterait avec les ventes de vignettes, matériel et vêtements de sport en France.

Les produits directement attribuables au football (maillots et ballons) contribuent à hauteur de 40 % à la croissance dégagée par l’effet « Coupe du Monde » et le marché du sport gagnerait 1 point de croissance par rapport à une année sans tournoi mondial.

La manifestation sera également bénéfique au secteur de la restauration : en 2016, la fréquentation des brasseries avait augmenté de 5 % et celle des bars/cafés/pubs de 7 % chez les 18-35 ans.

Sources : Quel impact aura la Coupe du Monde de Football sur la consommation en restauration en France ? de The NPD Group du 07/06/2018, via Le Figaro du 07/06/2018.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Découvrez ces speakers qui vont vous inspirer à @Bpifrance #InnoGeneration ! Parmi eux, @SebMissoffe de… https://t.co/XSLcqc07kk