Le chiffre de la semaine : +7 %

Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Aujourd’hui, notre chiffre concerne l’évolution du marché mondial du tourisme.

C’est l’augmentation du nombre de touristes dans le monde en 2017, la meilleure depuis 7 ans.

D’après le baromètre de l’Organisation Mondiale du Tourisme, le nombre d’arrivées de touristes dans un pays étranger (avec au moins une nuit sur place) atteint 1,322 milliard en 2017.

La croissance est la plus forte en Europe avec 8 % de touristes en plus, en particulier en Méditerranée (+ 13 %) et en Europe de l’Ouest (+ 7 %). Suivent l’Afrique (+ 8 %), l’Asie-Pacifique (+ 6 %), le Moyen-Orient (+ 5 %) et les Amériques (+ 3 %).

L’année 2018 devrait voir l’augmentation du nombre de touristes internationaux se stabiliser autour de son niveau des dernières années (entre + 4 et + 5 %).

Source Baromètre OMT du tourisme mondial, par l’OMT le 15/01/2018.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

#SocialExpress : même pendant cette saison estivale les actualités ne manquent pas ! Retrouvez les par ici 🌞😎👉… https://t.co/IJt6HNmFcr