Le chiffre de la semaine : +7 %

Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Aujourd’hui, à l’occasion de la journée mondiale de la propriété intellectuelle (26 avril), notre chiffre s’attarde sur les brevets dans les PME.

+7%, c’est l’augmentation en 4 ans du nombre de brevets déposés par les PME. 

Deux ETI ont également rejoint en 2017 le rang des 50 premiers déposants auprès de l’Institut National de la Propriété Intellectuelle. Les grands groupes industriels français (PSA, Safran…), ainsi que le CNRS et le CEA, naviguent toujours dans le top 10. 

16 250 demandes de brevets ont été déposées au total, les technologies de la mécanique et des transports arrivant en tête.
Dans le monde, 3,1 millions de brevets ont été déposés en 2016 d’après la World Intellectual Property Organization, dont la majorité en Asie.

Source : Le palmarès de déposants de brevets, INPI de mars 2018, et WIPO IP Facts and Figures 2017.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Demain le véhicule sera adapté à l'utilisateur ! Alors ? Vous serez plutôt #Electrique 🔌 ou #PileCombustible 🔋 ? Dé… https://t.co/avpc1yfLG3