Le chiffre de la semaine : 82 %

Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, à l'occasion de la sortie de l'étude "Une aventure humaine. Les PME-ETI et la RSE" de Bpifrance La Lab, notre chiffre concerne la RSE vue par les Français.

C’est la part des Français qui révisent à la baisse leur bonne opinion d’une entreprise si elle a une mauvaise politique RSE.

A l’inverse, 67 % révisent à la hausse une mauvaise opinion si une entreprise a une bonne politique écologique ou sociale.

Selon un sondage réalisé par le cabinet Denjean & Associés, les actions pour le bien-être des salariés sont les plus appréciées, suivies de celles en faveur de la préservation de la santé des populations. La fraude, le travail des enfants ou encore la pollution sont quant à elles les pratiques les plus choquantes.

L’enquête note aussi que les Français attendent, en cas de crise, de l’honnêteté de la part de l’entreprise impliquée, et des explications sur les corrections à apporter. A l’opposé, refuser de répondre aux journalistes ou attaquer les plaignants attise immédiatement la méfiance.

Source :  Enquête Denjean & Associés, via une infographie Novethic du 09/03/2018.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

La plateforme #Globepreneurs est sortie ! On y recense vos conseils d'experts de l'#export ! Comment participer ? R… https://t.co/s0yE9TnDH3

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.