Le chiffre du jeudi : 1 milliard

Tous les jeudis, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, notre chiffre concerne la distribution de colis en France.

C’est le nombre de colis qui devraient être distribués en France en 2020.

Colissimo, leader du marché en France, distribue 1 million de colis par jour en temps normal mais ce chiffre monte à 2,5 millions en décembre. A titre de comparaison, FedEx distribue en moyenne 13 millions de colis par jour dans le monde à Noël et USPS 22 millions rien qu’aux Etats-Unis ! 

L’essor du commerce en ligne (Amazon en tête) augmente le poids des fêtes de fin d’année sur le chiffre d’affaires annuel des spécialistes de livraison de colis. De plus, leur réputation est également mise à l’épreuve avec des livraisons promises par les sites de vente jusqu’à la dernière minute. 

Source Le marché du colis, par Xerfi, via Les Échos du 21/12/2017.

A propos du chiffre du jeudi

Le chiffre du jeudi, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, ce chiffre présente une donnée marquante en lien avec l’écosystème et les missions de Bpifrance. Il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

#BpifranceExpedition 🌍: découvrez les 24 industriels Accélérés par @Bpifrance présents au salon @hannover_messe 😊👉… https://t.co/QYEbdzQNNl