Tous les jeudis, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, le chiffre concerne le déploiement international des start-up françaises.

C’est le nombre de filiales créées dans 47 pays par 535 start-up françaises implantées à l’étranger. 

Ce chiffre provient d’une étude réalisée par Pramex et Banque populaire sur un échantillon représentatif des 9 400 start-up recensées en France (y compris les scale-ups). Il témoigne de l’énergie de l’internationalisation des jeunes entreprises françaises, le nombre de projets d’implantation à l’étranger augmentant de 37 % par an en moyenne depuis 2011. 

Avec 33 % de ces implantations, les AdTech (publicité) et les MarTech (marketing) sont les plus actives à l’international. Elles sont suivies par les start-up mode/loisirs/tourisme (8,5 %) et celles liées aux transports et à la Smart city (8,3 %).

Les filiales de ces start-up françaises se concentrent à 70 % dans 15 villes clefs, réparties sur 4 continents. Les États-Unis (27 %) et le Royaume-Uni (13 %) ont le plus fort taux d’attraction, suivis par l’Espagne (7 %) et l’Allemagne (7 %).

Source Les start-up françaises championnes à l'international par Pramex et Banque populaire le 08/06/2017

A propos du chiffre du jeudi

Le chiffre du jeudi, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, ce chiffre présente une donnée marquante en lien avec l’écosystème et les missions de Bpifrance. Il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

E-learning : comment optimiser vos relations avec les médias https://t.co/Uv2NdP14t9

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.