Le chiffre du jeudi : 129 €

Tous les jeudis, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
A quelques jours des fêtes de Noël, notre chiffre s’intéresse donc logiquement aux cadeaux sous le sapin…

C’est le budget cadeaux moyen alloué en 2017 à chaque enfant par les Français. Selon les familles, entre 1 et 8 cadeaux seront déposés sous le sapin cette année. 

D’après une analyse Inkidata pour les Échos de la franchise, le marché du jouet s’élève en France à 3,5 Md€, soit + 3 % en un an. Les meilleures ventes restent les poupées (+ 9,2 %), les jeux de société et puzzles (+ 8,2 %) et les peluches (+ 6,2 %), même si les jouets hi-tech progressent eux aussi.

Pour ce marché très spécial, 58 % des achats ont lieu entre octobre et décembre. Les magasins spécialisés restent les principaux vendeurs (41 %), devant les grandes surfaces (33 %) et l’e-commerce (17 %) qui gagne doucement du terrain.

Source : Le marché des jouets en France, par Inkidata, via Les Échos de la franchise du 08/12/2017.

A propos du chiffre du jeudi

Le chiffre du jeudi, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, ce chiffre présente une donnée marquante en lien avec l’écosystème et les missions de Bpifrance. Il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Félicitations à #TherAguix , @sericyne , @PDoudous , @epicery_fr et @FabriqueDanse finalistes du Prix… https://t.co/24kFiD5hp0

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.