Tous les jeudis, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, le chiffre concerne l’entrepreneuriat féminin.

C’est le nombre de femmes qui ont créé une entreprise dans le monde au cours de l’année 2016.                                

D’après le Global Entrepreneurship Monitor, elles étaient également 111 millions à diriger une entreprise déjà existante. Cela représente une augmentation de 10 % par rapport à 2015.

L’écart avec les hommes demeure néanmoins, surtout dans les pays développés. La France possède 3,4 % de créatrices parmi les femmes en âge de travailler contre 7,3 % créateurs pour le genre masculin. En Europe, ces chiffres s’élèvent respectivement à 6,1 % contre 10,7 %.

Les pays en développement ont parfois jusqu’à un quart de leur population dirigeant ou ayant créé une entreprise mais cela recouvre une réalité différente car les personnes (notamment les femmes) créent des activités par nécessité alimentaire.

Source Global Entrepreneurship Monitor via Maddyness du 20/09/2017.

A propos du chiffre du jeudi

Le chiffre du jeudi, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, ce chiffre présente une donnée marquante en lien avec l’écosystème et les missions de Bpifrance. Il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

.@Bpifrance et @WITH_asso lancent l'événement #ViveLaBiotech à San Francisco. L'objectif ? Valoriser la biotech 🇫🇷… https://t.co/DVK1uSA0Us

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.