Tous les jeudis, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, notre chiffre concerne le réchauffement climatique.

C’est l’impact que l’hydrogène aurait sur la diminution de CO2 requise pour limiter le réchauffement climatique à 2°C à l’horizon 2050.

D’après une étude McKinsey pour l’Hydrogen Council, un investissement de 280 Md$ d’ici 2030 permettrait d’alimenter des millions de voitures et de camions avec de l’hydrogène, et ainsi de réduire les émissions de CO2.

La demande en hydrogène pourrait être multipliée par dix d’ici 2050 et atteindre 18 % de la demande énergétique totale. Elle représenterait alors un chiffre d’affaires de 2 500 Md$ et plus de 30 millions d’emplois.

L’Hydrogen Council a été créé début 2017 et compte 18 membres issus des secteurs de l’énergie et du transport (de Air Liquide à Toyota).

Source : Hydrogen, Scaling up, par McKinsey, via l’Usine Nouvelle du 20/11/2017.

A propos du chiffre du jeudi

Le chiffre du jeudi, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, ce chiffre présente une donnée marquante en lien avec l’écosystème et les missions de Bpifrance. Il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Les 5 livres à mettre sous le sapin des entrepreneurs https://t.co/eyU5fWeAsv

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.