Tous les jeudis, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, alors que la semaine européenne du développement durable vient de s’achever, notre chiffre revient sur le recyclage en France.

C’est le nombre de tonnes de CO2 qui ont été économisées grâce au recyclage en France en 2014.

Selon une étude de l’Ademe, le recyclage des déchets – emballages, ferrailles, papiers, cartons et plastiques – a permis d’éviter l’équivalent de 5 % des émissions annuelles nationales de CO2. Cette production de matières premières recyclées est en effet moins énergivore que l’extraction et la production de matières premières vierges.
L’économie d’énergie ainsi réalisée correspond à 80 % de la consommation des foyers français ou à la production d'environ 18 réacteurs nucléaires.

La majeure partie de ces économies (96 %) provient du recyclage des ferrailles et des métaux.

Source Le recyclage des déchets réduit de 5% les émissions de CO2 en France par ADEME via Challenges

A propos du chiffre du jeudi

Le chiffre du jeudi, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, ce chiffre présente une donnée marquante en lien avec l’écosystème et les missions de Bpifrance. Il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Hey ! Ne manquez pas le RDV mondial de l'#innovation et des #startups du 24 au 26 mai 2018 à Paris. Une table ronde… https://t.co/vVh9FXn1m2