Le chiffre du jeudi : 224 500

Le saviez-vous ?
Entre 2009 et 2015, 224 500 emplois ont été créés. Découvrez par qui !

C’est le nombre d’emplois en équivalent temps plein créés par les unités légales de moins de 250 salariés entre 2009 et 2015.

Selon une étude de l’INSEE, ce sont les unités légales comptant moins de 250 salariés qui ont créé le plus d’emplois ces dernières années, en comparaison des 250 à 4 999 salariés (+ 89 600) et des plus grandes qui affichent un solde négatif.

Pourtant, le bilan réalisé cette fois selon la définition LME* d’une entreprise et de ses catégories indique que ce sont les ETI qui sont essentiellement à l’origine de ces 254 300 emplois nouveaux. L’explication réside dans le fait que ces emplois émanent davantage des unités légales de petite taille composant ces ETI que des plus grandes. La croissance des ETI, vues par la LME, est donc boostée par les PME.

* Loi de modernisation de l’économie de 2008.

Source :  Les entreprises en France, édition 2017, par l’INSEE, publié le 07/11/2017.

A propos du chiffre du jeudi

Le chiffre du jeudi, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, ce chiffre présente une donnée marquante en lien avec l’écosystème et les missions de Bpifrance. Il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

.@Bpifrance et @WITH_asso lancent l'événement #ViveLaBiotech à San Francisco. L'objectif ? Valoriser la biotech 🇫🇷… https://t.co/DVK1uSA0Us

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.