Le chiffre du jeudi : 3/4

Tous les jeudis, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, le chiffre concerne l’audience internet des Français.

C’est la part des Français de 15 ans et plus qui se connectent quotidiennement à Internet.

Selon l’enquête Mediametrie sur l’audience internet globale en France en mars 2017, le smartphone est le premier écran utilisé pour se connecter (51 %), juste avant l’ordinateur (49 %) et loin devant les tablettes (24 %).

Si l’utilisation des smartphones et des ordinateurs est répartie de manière équilibrée chez les 35-49 ans (6 internautes sur 10) pour les 15-34 ans, c’est le smartphone qui est devenu l’écran principal pour surfer sur le web (7 sur 10).

Les cinq sites les plus consultés en France sont d’abord Google, Facebook et YouTube, suivis par Leboncoin.fr et Orange.

Source Audience Internet Global en France en mars 2017 par Mediametrie le 09/05/2017.

A propos du chiffre du jeudi

Le chiffre du jeudi, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, ce chiffre présente une donnée marquante en lien avec l’écosystème et les missions de Bpifrance. Il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Hey ! Ne manquez pas le RDV mondial de l'#innovation et des #startups du 24 au 26 mai 2018 à Paris. Une table ronde… https://t.co/vVh9FXn1m2