Le chiffre du jeudi : +3,6 %

Tous les jeudis, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, notre chiffre concerne les perspectives de croissance dans le secteur des services numériques.

C’est la prévision de croissance du chiffre d’affaires du secteur logiciels et services numériques pour 2018 en France. 

Le rapport de Syntec Numérique prévoit un chiffre d’affaires de 53,4 Md€ dans l’édition logicielle et le conseil informatique. Cette croissance est portée par les services « Smacs » (social, mobilité, analytics, cloud et sécurité) et les projets de mise en conformité réglementaire en lien avec le RGPD (protection des données).

Les perspectives d’emploi dans le secteur restent, pour 2017 et 2018, sur une tendance identique à celle de 2016 qui s’élevait à 19 000 embauches, même si une majorité de recruteurs éprouve quelques difficultés à trouver des profils adaptés aux besoins.

Source Bilan 2017 et perspectives 2018, par Syntec Numérique, via Alliancy du 08/12/2017.

A propos du chiffre du jeudi

Le chiffre du jeudi, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, ce chiffre présente une donnée marquante en lien avec l’écosystème et les missions de Bpifrance. Il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Les #Français arrivent en tête du classement des managers les plus innovants d’Europe ! 🤗🐔 https://t.co/gBxzOiavsb… https://t.co/WaKQyKi5hy