Tous les jeudis, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, le chiffre évoque l’innovation et la recherche en France pour les investisseurs étrangers…

C’est la part des chefs d’entreprise étrangère, investisseurs en France en 2016, qui considèrent que l’innovation et la recherche sont l’atout majeur de la France.

Ce chiffre issu du baromètre EY réalisé auprès de 203 chefs d’entreprise représente une augmentation de 13 points par rapport à l’année précédente.

Avec 779 projets en 2016, le nombre de d’implantations d’entreprise étrangèreen France est également en forte hausse de 24 % sur douze mois.

La France consolide par ces résultats sa place de troisième destination d’implantation en Europe, derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Source Baromètre de l’attractivité de la France 2017 par EY via Boursier (23/05/2017)

A propos du chiffre du jeudi

Le chiffre du jeudi, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, ce chiffre présente une donnée marquante en lien avec l’écosystème et les missions de Bpifrance. Il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Hey ! Ne manquez pas le RDV mondial de l'#innovation et des #startups du 24 au 26 mai 2018 à Paris. Une table ronde… https://t.co/vVh9FXn1m2

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.