Tous les jeudis, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, le chiffre concerne le financement participatif.

C’est le montant total collecté sur les plates-formes de financement participatif en 2016 (crowdfunding, prêts aux PME en ligne, dons, etc.).

Ce chiffre équivaut à une augmentation de 112 % d’après le dernier baromètre réalisé par KPMG et l’association Financement participatif France.

Le crowdfunding reste le mode de financement qui plaît le plus (37 %), même si la croissance des montants levés a diminué de moitié par rapport à l’année précédente.

Le nombre de projets financés et de financeurs/contributeurs a également augmenté.

En parallèle, le nombre des actionnaires individuels a chuté de 7 à 3 millions en 10 ans.

Source Baromètre du crowdfunding 2016 par KPMG-FPF via La finance alternative a plus que doublé en France en 2016La Tribune, 21/02/2017

A propos du chiffre du jeudi

Le chiffre du jeudi, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, ce chiffre présente une donnée marquante en lien avec l’écosystème et les missions de Bpifrance. Il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Demain le véhicule sera adapté à l'utilisateur ! Alors ? Vous serez plutôt #Electrique 🔌 ou #PileCombustible 🔋 ? Dé… https://t.co/avpc1yfLG3

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.