Tous les jeudis, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, le chiffre concerne la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) en France.

C’est la part des entreprise françaises ayant adopté a minima une approche "adaptée" en matière de RSE.

Selon l’étude comparative sur 20 000 entreprises, réalisée en 2016 par la plateforme de notation EcoVadis, les autres pays de l’OCDE en comprennent en moyenne 54 % et les Brics 27 %.

Néanmoins, ces performances s’inversent si les grands groupes sont séparés des PME et ETI, ces dernières accusant un retard certain dans les pays de l’OCDE.

La France se classe en quatrième position des pays audités et fait état d’une progression de 37 % du nombre d’entreprises "bonnes élèves" de 37 %, mais reste à la traîne en ce qui concerne la mise en œuvre de procédures anti-corruption (ce qui devrait changer avec la loi Sapin II).

Source Comparatif de la performance RSE des entreprises françaises avec celle des pays de l’OCDE et des BRICS par EcoVadis, via La Tribune du 30/03/2017.

A propos du chiffre du jeudi

Le chiffre du jeudi, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, ce chiffre présente une donnée marquante en lien avec l’écosystème et les missions de Bpifrance. Il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Participer aux #HandiTechTrophy c’est valoriser son entreprise, ses compétences, ses technologies et son engagement… https://t.co/v90l7W7hQ1

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.