Tous les jeudis, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, ce chiffre concerne les levées de fonds des start-up européennes de la Tech.

7,7, c’est la somme en milliards de dollars que les start-up de la tech européenne sont parvenues à lever au premier semestre 2017.

D’après l’étude de Clipperton, il s’agit d’un record absolu après une légère baisse des levées de fonds. Le précédent pic, au premier semestre 2015, avait atteint 7 Md$.

Une des raisons de cette hausse est l’accroissement du nombre de méga-deals (plus de 100 M$), qui représentent ce semestre 27,2 % des levées de fonds des startups européennes. Parallèlement, les levées inférieures à 1 M$ ont augmenté de plus de 84 % en un an.

Si les plus grosses levées de fonds proviennent d’Angleterre et d’Allemagne, la France n’est pas en reste puisqu’elle cumul le plus de financement tech en volume, et l’investissement dans les startups y affiche une croissance de 28 %.

Source : European Innovation Financing S1-2017 par Clipperton via  Les Echos le 31/07/2017.

A propos du chiffre du jeudi

Le chiffre du jeudi, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, ce chiffre présente une donnée marquante en lien avec l’écosystème et les missions de Bpifrance. Il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

RT @NicolasDufourcq: Très fier de lancer le Pass Flash TPE avec @regionbretagne : un nouveau prêt sans garantie de 10 000€ pour aider nos #…

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.