Le chiffre du jeudi : 75 %

Tous les jeudis, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, le chiffre illustre l’appétence des PME pour des solutions de paiements instantanés.

C’est la part des PME françaises qui seraient prêtes à changer de banque pour obtenir des solutions de paiements instantanés.

Selon un sondage international (États-Unis, France, Allemagne et Italie) réalisé en ligne par YouGov à la demande d’ACI Worldwide, les hauts responsables de PME passeraient facilement à la concurrence si une banque leur proposait des fonctionnalités de paiement en temps réel. Il s’agit pour eux de lutter contre les retards de paiement, source de tension sur leur trésorerie.

Les PME françaises sont également les plus adeptes de solutions bancaires en ligne (54 % contre 39 % aux États-Unis). Néanmoins, la majorité n’est pas au courant de l’existence de solutions déjà ou bientôt sur le marché : 55 % des entrepreneurs en France, et 80 % en Allemagne et aux États-Unis, ne connaissent pas le paiement instantané SEPA en Europe et TCH aux États-Unis.

Source : SME customers express real-time payments demand par ACI Worldwide via Finyear du 26/04/2017

A propos du chiffre du jeudi

Le chiffre du jeudi, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, ce chiffre présente une donnée marquante en lien avec l’écosystème et les missions de Bpifrance. Il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

L’offre Welcome est une plateforme de mise en relation entre startups cherchant des locaux et PME en quête d’innova… https://t.co/F2rfO7C2Lo

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.