Le chiffre du jeudi : 78 %

Tous les jeudis, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, le chiffre concerne le marché de l’e-santé.

 C’est la part des Français favorables au développement de l’e-santé pour améliorer le suivi médical au quotidien et la transmission d’informations entre les professionnels de santé.

Selon l’étude d’Harris Interactive, 1 Français sur 2 voit d’un bon œil l’utilisation de robots pour assurer une présence ainsi que les soins basiques, et 1 sur 4 déclare avoir déjà utilisé un objet connecté pour se renseigner ou suivre son état de santé. 

Un engouement pour le secteur de l’e-santé qui a de beaux jours devant lui : en 2015, le marché de l’e-santé atteignait 46 Md$ ; il devrait atteindre 400 Md$ en 2022, selon le cabinet d’étude Grand View Research.

Source :  “Et demain, la santé ?” par Harris Interactive, viaMaddyness du 30/10/2017.

A propos du chiffre du jeudi

Le chiffre du jeudi, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, ce chiffre présente une donnée marquante en lien avec l’écosystème et les missions de Bpifrance. Il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

#NosVillesOntDuTalent : Marseille, passion méditerranée https://t.co/Dj1EJN7kTs

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.