Le chiffre du jeudi : 8

Tous les jeudis, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, ce chiffre concerne le coworking.

C’est par 8 qu’a été multiplié le nombre d’espaces de coworking en Île-de-France entre 2012 et mi-2017.

D’après l’étude d’Arthur Loyd, il existe aujourd’hui 165 espaces de coworking en région parisienne, contre seulement 20 en 2012. Au premier semestre 2017, 36 000 m² dédiés au travail collaboratif ont ouvert leurs portes en Île-de-France. D’après les prévisions, l’offre totale devrait atteindre plus de 155 000 m² à la fin de l’année.

La moitié de ces sites sont gérés par des opérateurs indépendants, l’autre moitié par des opérateurs multi-sites, ces derniers représentant 75 % de la superficie disponible.
Depuis 2016, la majorité des nouveaux espaces ont une surface supérieure à 2 000 m² et sont portés par les opérateurs spécialisés dans ce type d’activité locative.

Ces espaces de coworking représentent déjà 3 % de la surface totale des bureaux de la région et se développent de plus en plus dans les quartiers d’affaires matures et reconnus (Paris Quartier Central des Affaires, Issy les Moulineaux, Neuilly sur Seine, la Défense…).

Source : Le coworking à Paris et IDF : un marché en plein essor par Arthur Loyd via  Maddyness le 17/07/2017.

A propos du chiffre du jeudi

Le chiffre du jeudi, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, ce chiffre présente une donnée marquante en lien avec l’écosystème et les missions de Bpifrance. Il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Demain le véhicule sera adapté à l'utilisateur ! Alors ? Vous serez plutôt #Electrique 🔌 ou #PileCombustible 🔋 ? Dé… https://t.co/avpc1yfLG3

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.