Le chiffre du jeudi : 8

Tous les jeudis, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, ce chiffre s’intéresse au moral des entrepreneurs à leur retour de vacances.

Sur 10 dirigeants de petites et microentreprises en France, 8 se sentent plus énergiques après une période de vacances.

D’après l’étude de Vistaprint, 7 entrepreneurs sur 10 se disent plus créatifs, plus détendus et plus productifs, et 6 sur 10 plus patients avec leurs collaborateurs.

Alors que 60 % d’entre eux trouvent leur activité épuisante et 50 % disent travailler trop, les entrepreneurs français ne prendront en moyenne que 9,6 jours de congés cette année, contre 15 jours recommandés par les professionnels de santé, voire 12 % ne partiront pas en vacances. En cause, le stress, la crainte de problèmes d’organisation ou le sentiment de culpabilité.

Ces chiffres varient en fonction de l’âge et de la région : les chefs d’entreprise de plus de 55 ans et/ou installés hors d’Île-de-France ont tendance à prendre plus de congés que les plus jeunes et ceux exerçant en région parisienne.

Source : Étude : les entrepreneurs, à bout de souffle cet été ? par Vistaprint via  Le Figaro le 05/08/2017.

A propos du chiffre du jeudi

Le chiffre du jeudi, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, ce chiffre présente une donnée marquante en lien avec l’écosystème et les missions de Bpifrance. Il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Hey ! Ne manquez pas le RDV mondial de l'#innovation et des #startups du 24 au 26 mai 2018 à Paris. Une table ronde… https://t.co/vVh9FXn1m2