Le chiffre du jeudi : 82 %

Tous les jeudis, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, le chiffre concerne le rapprochement entre Fintechs et établissements financiers traditionnels.

C’est la part des établissements financiers traditionnels dans le monde qui prévoient de renforcer leurs partenariats avec les Fintechs d’ici 5 ans.

Ces mêmes établissements sont autant à estimer qu’une partie de leur activité sera perdue au profit de ces nouveaux acteurs. Pour les multinationales, jusqu’à 24 % de leur chiffre d’affaires serait menacé. Mais les banques prévoient aussi un retour sur investissement de 20 % sur leurs projets en lien avec les Fintechs.

Les activités de paiement, de prêts personnels et de transferts de fonds sont identifiées comme les périmètres sur lesquels les Fintechs devraient se positionner à l’horizon 2022.

Selon PwC, ces nouveaux services représentent donc à la fois des risques et des opportunités pour les acteurs traditionnels qui doivent innover et justifier leurs coûts par un accompagnement de qualité de leurs clients. 

Source Redrawing the lines: Fintech’s growing influence on Financial Services par PwC du 06/04/2017.

A propos du chiffre du jeudi

Le chiffre du jeudi, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, ce chiffre présente une donnée marquante en lien avec l’écosystème et les missions de Bpifrance. Il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

#SocialExpress : même pendant cette saison estivale les actualités ne manquent pas ! Retrouvez les par ici 🌞😎👉… https://t.co/IJt6HNmFcr

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.