Le chiffre du jeudi : 83 millions

Tous les jeudis, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, le chiffre concerne le tourisme en France.

C’est le nombre de touristes étrangers en France en 2016. 

Selon l’étude annuelle de la Direction générale des entreprises, la France reste le pays le plus visité au monde, malgré une baisse de fréquentation de 2,2 % pour la métropole qui totalise ainsi 82,6 millions de touristes étrangers. Au dernier trimestre, l’activité touristique avait néanmoins retrouvé un niveau proche de celui des années précédentes.

Les touristes européens ont été moins nombreux à venir en France (- 3,8 %), au profit des touristes extra-européens, notamment américains (+ 3,8 %). 

De leur côté, les Français eux-mêmes ont moins voyagé pour motif personnel en 2016 (- 2 %), mais ils dépensent davantage (+ 1,8 %) notamment à l’étranger.

Source 4 Pages n°71 et n°73 de la DGE du 28/06/2017 et 06/07/2017

A propos du chiffre du jeudi

Le chiffre du jeudi, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, ce chiffre présente une donnée marquante en lien avec l’écosystème et les missions de Bpifrance. Il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

EdTech : ces start-up françaises qui dessinent l’éducation du futur https://t.co/R6LRd0MxO4

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.