Le mot de la semaine : Business angel

Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd'hui, on s'intéresse à l'expression "Business Angel".

comme Business angel : cette expression anglo-saxonne désigne un « investisseur providentiel », qui participe aux premières levées de fonds de jeunes entreprises, pour quelques milliers ou dizaines de milliers d’euros. Les business angels, souvent entrepreneurs à succès eux-mêmes, mettent aussi à disposition des jeunes pousses leur carnet d’adresse et leur savoir-faire. Ils jouent là un rôle essentiel pour l'écosystème start-up, avant une éventuelle prise de relais par des fonds de capital investissement.

Qu'est-ce qui séduit un business angel ? 

gif

Les business angels souhaitent voir qu’ils vont tisser une relation de confiance avec les porteurs de projets. C’est la clé."
Tanguy de la Fouchardière

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Dans ce #TopTweets de la semaine, le Fonds National d'Amorçage a fait parler de lui ! 💪 https://t.co/pcidieSWUb https://t.co/5fmhosYtDy

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.