Le mot de la semaine : Design thinking

Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd’hui, focus sur l'expression « Design thinking ». 

comme Design thinking. Face à un problème ou un projet d’innovation, ce concept mise sur un processus de co-créativité impliquant des retours de l’utilisateur final, comme le ferait un designer, ou comme l'ont fait Google, Facebook ou Amazon, pour mettre au point et améliorer des plateformes optimisées pour l’utilisateur, en synthétisant pensée analytique et pensée intuitive. Centrée sur l’humain, cette approche stratégique et multidisciplinaire, initiée par les dirigeants d'entreprise, doit favoriser l'intelligence collective.

Innover grâce au Design thinking

Parce que la transformation digitale suppose d’être capable d’innover, Bpifrance Université vous propose un module de formation en ligne sur le Design thinking. Découvrez un extrait de ce module !

Pour en savoir plus ou découvrir l’intégralité de cette formation, inscrivez-vous gratuitement sur Bpifrance Université, la plateforme d'e-learning dédiée aux dirigeants d'entreprises.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

.@Bpifrance et @WITH_asso lancent l'événement #ViveLaBiotech à San Francisco. L'objectif ? Valoriser la biotech 🇫🇷… https://t.co/DVK1uSA0Us