Le mot de la semaine : ESS

Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Cette semaine, à l'occasion du mois de l'ESS, qui se déroule tous les ans au mois de novembre, focus sur l'expression Economie Sociale et Solidaire.

comme ESS. L'Economie Sociale et Solidaire repose sur des valeurs communes : une finalité d’intérêt général ou collectif pour les entreprises du secteur, une gouvernance démocratique, un ancrage territorial et une lucrativité limitée. Associations (loi 1901), coopératives, mutuelles, fondations, entreprises sociales et/ou solidaires : l'ESS comprenait en 2015 en France quelque 200 000 structures, qui employaient 2,38 millions de salariés, et contribuaient à 10 % du PIB français et près de 12,7 % des emplois privés.

Connaissez-vous le Prêt Economie Social et Solidaire ? 

Vous êtes un acteur de l'ESS ? Découvrez le Prêt Economie Sociale et Solidaire !  

PESS

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Hey ! Ne manquez pas le RDV mondial de l'#innovation et des #startups du 24 au 26 mai 2018 à Paris. Une table ronde… https://t.co/vVh9FXn1m2