Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires.  Aujourd'hui, focus sur le terme « Effectuation ».

comme effectuation : Concept lancé dans les années 90 par Saras Sarasvathy, de l'Université de Virginie, qui consiste à décrypter le processus entrepreneurial, pour passer d'une idée à sa mise en oeuvre. Popularisée en France par Philippe Silberzahn, professeur d’entrepreneuriat à l’EM Lyon et auteur de Effectuation : Les principes de l'’entrepreneuriat pour tous, cette théorie part du principe que, par opposition au mythe du visionnaire, les entrepreneurs peuvent tâtonner et sont avant tout pragmatiques. Dans ces conditions, tout le monde peut devenir entrepreneur !

Effectuation : une nouvelle approche de l'entrepreneuriat ? 

Vous voulez en savoir plus l'effectuation ? Alors découvrez cet extrait du module de formation de Bpifrance Université intitulé : "L'effectuation. Apprendre des entrepreneurs pour développer sa PME/ETI" 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Imaginez les enjeux de demain pour se transformer avec Gilles Sallé, PDG de @ampvisualtv le 12/10 #InnoGeneration… https://t.co/YLKSJZTiln