Le mot de la semaine : Industrie 4.0

usine 4.0
Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd'hui à l'occastion de la semaine de l'industrie, on décrypte pour vous le terme « Industrie 4.0 »

I

 comme « Industrie 4.0 ». Derrière ce concept un brin énigmatique, introduit en 2011 à la foire de Hanovre, se cache l’usine du futur. Connectée, digitalisée, robotisée… la smart factory ou l’usine intelligente repose sur l’utilisation de l’Internet des Objets, des systèmes cyber-physiques, de la 3D, de la réalité augmentée, etc. Initiant la 4e révolution industrielle, l’industrie 4.0 est désormais sur toutes les lèvres, au point d’avoir été au cœur du Forum économique mondial de Davos de 2017. 

Usine nouvelle génération : l'étroite liaison entre les machines et l'organisation de l'entreprise

La nouvelle génération d’usines est déjà là. Et Bpifrance accompagne la French Fab dans cette transformation de l'industrie


Echo 1 -  Usine nouvelle génération : l'étroite...par Bpifrance Inno Generation

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

RT @Feminalink: .@Muriel_Nicou, Resp marque employeur @AXAFrance : "Osez proposer et ayez une confiance infaillible en vous !" #ELLEactive…

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.