Le mot de la semaine : Intelligence Artificielle (IA)

Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd'hui, on s'intéresse à l'"Intelligence Artificielle".

comme Intelligence Artificielle (IA). Ce concept qui veut « doter des machines de systèmes informatiques ayant des capacités intellectuelles comparables à celles des hommes » est né au début des années 50. En simplifiant des tâches complexes et répétitives, en améliorant l'efficacité des process et en proposant des outils pour de nouveaux services, l'Intelligence artificielle (IA) est porteuse de croissance et rentabilité accrues pour les entreprises. C'est en tout cas ce qu'affirme le cabinet Accenture, qui évalue dans un récent rapport l'accroissement de la rentabilité des entreprises à « 38 % en moyenne d’ici 2035 ». Mieux, contrairement à certaines craintes, l'emploi ne souffre pas de l'avènement de l'IA. Selon une étude de Capgemini, réalisée auprès d'un milliers de dirigeants d'entreprises dans neuf pays et dans divers secteurs, 83 % des entreprises qui ont déployé de l'IA ont créé de l'emploi (dans les deux-tiers des cas au niveau cadre supérieur).

 

Connaissez-vous le Diagnostic Data Intelligence Artificielle ? 

Vous voulez innover pour changer d’échelle ? Découvrez le Diagnostic Data Intelligence Artificielle,  une offre d’accompagnement pour vous permettre d’ exploiter et valoriser vos datas et mettre l’Intelligence Artificielle au services de vos projets de transformation.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

.@patricebegay et Delphine Chêne @LaTribune remettent le Trophée de la Femme de l'année à Florence Allouche-Ghrenas… https://t.co/f4ZT1UIy8c