Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. 
Aujourd'hui, on s’intéresse à l’anglicisme « Pitch ».

P – pour « Pitch », ou elevator pitch, soit l'art de susciter l’intérêt et de convaincre un investisseur ou un partenaire commercial potentiel en l’espace de quelques minutes. Exercice incontournable pour tout entrepreneur et fondateur de start-up, ce format de communication vise à présenter et mettre en valeur son projet de manière efficace, le temps d’un déplacement dans un ascenseur. Les clés de la réussite ? Être concret et clair, et faire comprendre à son interlocuteur dès les premières phrases ce qu’on apporte d’innovant, sans oublier de s’entraîner !

En pratique : nos conseils pour apprendre à pitcher

Survolez l'infographie interactive pour suivre les conseils de nos experts en vidéo.

 

Les pitchs de Bpifrance Inno Generation

Lors de la première édition de Bpifrance Inno Generation, près de 200 entrepreneurs ont pu passer devant la caméra et pitcher sur leur projet ou leur entrepriseRetrouvez leurs pitchs.

Rappelons que la 3e édition de Bpifrance Inno Generation se déroulera le 12 octobre 2017 à l'AccorHotels Arena à Paris.

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