Le mot de la semaine : RSE

Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd'hui, focus sur l'acronyme RSE.

comme RSE ou Responsabilité Sociétale des Entreprises. Le concept, qui implique que les entreprises intègrent - volontairement - les grandes préoccupations sociales, environnementales et économiques dans leurs activités, est apparu dès 1960, mais n'a été adopté qu'à la fin des années 70. Aujourd'hui, la RSE est essentielle puisque le gain de performance pour les entreprises qui l'adoptent se situe autour de 13 %, selon une étude France Stratégie de janvier 2016.

Comprendre la RSE en vidéo

Retrouver l'atelier de Bpifrance Inno Generation "Entamer une démarche RSE : une priorité à venir pour les PME et les ETI" pour comprendre la RSE en 30 minutes chrono ! 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

.@Bpifrance et @WITH_asso lancent l'événement #ViveLaBiotech à San Francisco. L'objectif ? Valoriser la biotech 🇫🇷… https://t.co/DVK1uSA0Us

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.