Le mot de la semaine : Start-up

Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd'hui focus le terme « start-up ».

S

comme start-up (mot féminin invariable, selon le dictionnaire Larousse). Ces jeunes pousses qui se lancent (start) pour aller toujours plus haut (up) sont nombreuses en France. Si elles sont aujourd'hui à la mode, le concept ne date pas d'hier, ni l'intérêt que leur portent les investisseurs, en raison des innovations (souvent technologiques) qu'elles proposent. Déjà, dans les années 20, l'avènement de la radio avait suscité la création de dizaines d'entreprises liées à la TSF - et l’appétit de Wall Street. Aujourd'hui, la France accompagne le développement et le rayonnement de ces jeunes pousses, au travers notamment de la French Tech, dans l'optique de faire de l'Hexagone une véritable "Start-up Republic". 

Le guide des start-up

Vous souhaitez créer votre start-up ? Vous voulez connaitre les repères et conseils qui vous feront gagner du temps ? Vous voulez faire partie de la Génération start-up ? Découvrez le guide « Génération start-up » :

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Témoignages en duo avec E. Blanc-Garin et P. Gaillard futurs accélérés du programme #ambitionGIFAS avec @LETIERFanny https://t.co/0Gnlth6K3G

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.