Le mot de la semaine : "Transformation numérique"

Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd'hui, on ne s'intéresse pas à un mot mais à l'expression : "Transformation numérique" 

T

comme Transformation numérique. Adopter le numérique, aussi bien pour répondre aux nouvelles demandes des consommateurs que pour améliorer l'efficacité des activités, est de nature à dynamiser la croissance des entreprises. C'est donc un enjeu stratégique. Les entreprises doivent se doter des outils et des spécialistes nécessaires pour opérer cette transformation, visant à modifier leur façon de produire et d'interagir avec leurs clients et leurs partenaires. Une fois la vision d'ensemble adoptée, la stratégie est généralement menée par un Chief Digital Officer.

Se former à la Transformation digitale

Parce que la transformation digitale est un enjeu incontournable pour les entreprises, Bpifrance Université vous propose un module de formation en ligne de intitulé « La transformation digitale : efficience, création de valeur ou rupture ». Découvrez un extrait de ce module !  

Pour en savoir plus ou découvrir l’intégralité de cette formation, inscrivez-vous gratuitement sur Bpifrance Université, la plateforme d'e-learning dédiée aux dirigeants d'entreprises.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Bruno de Chaisemartin, PDG de Supermetal, en direct du lancement accélérateur #ambitionGIFAS https://t.co/M6Q8BNK8Iy

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.