Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd'hui, focus sur l'acronyme V.I.E.

comme V.I.E. Instauré par la loi du 14 mars 2000, le Volontariat International en Entreprise (V.I.E), permet aux entreprises françaises de confier à un jeune (de nationalité française ou européenne, jusqu’à 28 ans), une mission professionnelle à l’étranger durant une période de 6 à 24 mois. La gestion administrative et juridique du V.I.E est effectuée par Business France, qui s’occupe des aspects contractuels, du versement des indemnités et de la protection sociale du volontaire.

30 minutes pour comprendre le V.I.E 

Qu'est-ce que le V.I.E ? Comment fonctionne ce dispositif ? Pourquoi faire appel à un V.I.E ? Réponses dans la vidéo de l'atelier "V.I.E : un jeune talent pour votre développement international" de Bpifrance Inno Generation 3.

Le saviez-vous ? 

Bpifrance vous accompagne dans vos démarches de recrutement d’un V.I.E, en partenariat avec Business France, qui gère le dispositif.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Ne manquez pas la 3ème édition de #VivaTech, le RDV mondial de l'innovation et des #startups ! Retrouvez nous dès d… https://t.co/u1ArWP3z76

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.