Le mot de la semaine : amorçage

Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd'hui, on s'intéresse au mot "amorçage". 

comme amorçage. Le terme s'emploie seul ou dans l'expression : capital d'amorçage. Il s'agit, après la « love money » (autrement dit, l'argent levé auprès des proches), de passer au stade suivant et de trouver les premiers fonds qui serviront à amorcer les premières dépenses d'une start-up. Depuis 2015, les fonds, publics ou privés, tels que le Fonds National d’Amorçage, doté de 600 millions d’euros et géré par Bpifrance, dans le cadre du programme Investissement d'Avenir, se multiplient, de même que les opérations.

Découvrez le prêt d'amorçage !

Vous voulez consolider votre trésorerie pour mieux préparer votre levée de fonds ? Bpifrance booste votre projet avec le prêt d’amorçage.  

Le prêt d'amorçage prépare et facilite l'accès des jeunes entreprises innovantes au capital-risque.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

#BpifranceExpedition 🌍: découvrez les 24 industriels Accélérés par @Bpifrance présents au salon @hannover_messe 😊👉… https://t.co/QYEbdzQNNl