Le mot de la semaine : "lean management"

Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd'hui, focus sur l’anglicisme "Lean Management".

comme Lean Management  (de l’anglais lean, qui se traduit par mince, maigre, ou au plus juste). Approche d’une gestion qui vise une meilleure performance par l’optimisation de l’efficacité et la chasse au « gaspillage », elle trouve son origine dans le système de production mis en place par l’entreprise nippone Toyota. Attentes, étapes et gestes inutiles, surproduction sont traqués pour produire au plus près du besoin du client, dans cette démarche qui repose sur l’amélioration continue (kaizen).
Depuis sa naissance, le lean s’est imposé dans bon nombre d’entreprises, bien au-delà du secteur de l’automobile.

Le lean avec Bpifrance Université

Bpifrance Université décrypte toutes les étapes à mener pour réussir votre démarche.

Pour en savoir plus ou découvrir l’intégralité de cette formation, inscrivez-vous gratuitement sur Bpifrance Université, la plateforme d'e-learning dédiée aux dirigeants d'entreprises.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Hey ! Ne manquez pas le RDV mondial de l'#innovation et des #startups du 24 au 26 mai 2018 à Paris. Une table ronde… https://t.co/vVh9FXn1m2

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.