Le mot de la semaine : scale-up

Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd'hui, focus sur le terme "scale-up".

comme scale-up. Le terme, en anglais, indique un changement d'échelle, via une stratégie d'accélération de la croissance, en particulier à l'international. Le terme s'applique parfois directement à une entreprise, jeune pousse déjà sortie du statut de start-up et qui souhaite atteindre celui de Licorne. Pour ce faire, il s'agit de structurer l'entreprise, mettre en place une stratégie de croissance et éventuellement lever des fonds. Les scale-up peuvent être accueillies dans des accélérateurs, qui les accompagnent dans leurs ambitions.

Build-up / scale-up : quelle trajectoire de croissance pour devenir un leader international ?

Pour mieux comprendre le concept de scale-up, vous pouvez voir ou revoir l'atelier animé par Cécile Brosset, directrice Bpifrance Le Hub lors de la 3e édition de Bpifrance Inno Generation "Build-up / scale-up : quelle trajectoire de croissance pour devenir un leader international ?" avec  Jean-David Chamboredon (président ISAI et co-président France Digitale), Jonathan Azoulay (CEO et cofondateur, TALENT.IO), Lionel Baraban (CEO et cofondateur, Famoco), Stephanie Pelaprat (CEO et fondatrice, Restopolitan).

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Les 5 livres à mettre sous le sapin des entrepreneurs https://t.co/eyU5fWeAsv

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.