Les lauréats du prix La Tribune Jeune Entrepreneur 2017

La 5e cérémonie de remise des Prix La Tribune Jeune Entrepreneur s’est tenue mardi 28 mars 2017, au Grand Rex. Bpifrance, était partenaire de cet événement, qui vise à récompenser les jeunes talents de l’entrepreneuriat. Découvrez les lauréats !

Les lauréats

Grand Prix

Félicitation à Devialet, une entreprise Bpifrance Excellence !


Catégorie Coup de Coeur

Thibaud Severini dirige Novitact. Cette entreprise travaille à développer le sens du toucher grâce à une technologie brevetée qui fait du toucher une alternative à l’ouïe et la vue pour communiquer différemment.


Catégorie Green Business

Madyan & Yacin Michotte de Welle ont fondé Optimum Tracker. Cette entreprise innovante conçoit, développe, commercialise et installe à l’international des trackers solaires sur les centrales photovoltaïques au sol. C’est Patrice Begay, directeur exécutif de la direction communication et Bpifrance Excellence, qui a remis ce prix aux jumeaux De Welle. Retour en vidéo sur la remise de ce prix :


Catégorie Industrie

Geoffrey Bruno est le co-fondateur d’Enovasense. L’entreprise conçoit et développe des appareils de contrôle de l'épaisseur des revêtements industriels déposés dans les lignes de productions des industries automobile, aéronautique et des biens de consommation.


Catégorie Médias et Culture

D’abord professeure d’arts plastiques, Claire Pélier fonde sa propre école de manga à Toulouse, en 2012. Quatre ans plus tard, elle fonde une seconde école : l’EIMA School (Ecole Internationale du Manga et de l’Animation).


Catégorie Nouveaux Services

Arthur Dupuy est un designer de signatures olfactives (ou LOGOLF). Il a fondé Arthur Dupuy SAS, une entreprise dont le métier consiste à traduire une marque, un logo visuel, en langage olfactif par la création d'un parfum identitaire unique.


Catégorie Santé

Guerric Faure est à la tête de Whoog. Créée en 2010, la solution Whoog est une centrale digitalisée des remplacements imprévus dans les établissements de santé, basée sur le volontariat du personnel.


Catégorie Start

Goulwen Lorcy est le cofondateur de Mapui Labs. Cette start-up s'adresse aux hôpitaux privés et publics pour leur permettre d’améliorer, de sécuriser et d’optimiser leurs échanges ; les médicaments ou dispositifs médicaux arrivant à péremption peuvent ainsi être utilisés par d’autres établissements. L’objectif : réduire les gaspillages et permettre des économies importantes pour les hôpitaux.


Catégorie Innov & Connect

Cécile Morel a fondé Mobi Rider, un service qui accompagne dans la transformation numérique et prend la parole sur le mobile des clients !


Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Hey ! Ne manquez pas le RDV mondial de l'#innovation et des #startups du 24 au 26 mai 2018 à Paris. Une table ronde… https://t.co/vVh9FXn1m2

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.