Les prêts sans garantie Bpifrance : pour qui, pour quoi ?

Acquérir un nouvel équipement, investir en actifs immatériels, financer l’augmentation du besoin en fonds de roulement lié à la croissance, maintenir sa trésorerie : les besoins des entreprises sont variés. 

Pour se développer de façon sereine, les entreprises doivent trouver des solutions financières adaptées à ces différents besoins.

Les avantages des prêts Bpifrance

Dans la plupart des cas :

  • - ils ne nécessitent pas de garanties personnelles du dirigeant ou de garantie sur les actifs de l'entreprise.
  • - suivant les formules, ces prêts ont pour la plupart une durée comprise entre 5 et 7 ans, et intègrent généralement un différé de remboursement d'1 à 2 années.  
  • - ils doivent s'accompagner d'un financement bancaire ou d'un apport en fonds propres, d'un montant au moins équivalent.

Le co-financement avec nos partenaires bancaires

En effet, le rôle essentiel de Bpifrance est de faire levier dans les plans de financement, d’inciter, et  d’apporter au bon moment  les ressources indispensables afin de contribuer, aux côtés des banques, à la bonne réussite des projets.

Bpifrance est ainsi partenaire de l’ensemble des banques avec un objectif principal : partager le « risque », car de la création d’entreprise à la conquête des marchés à l’international avec un produit innovant, le parcours de l’entrepreneur n’est pas sans risques...

Focus sur 5 prêts sans garantie

Retrouvez dans cette infographie interactive quelques exemples de prêts proposés par Bpifrance.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Les 5 livres à mettre sous le sapin des entrepreneurs https://t.co/eyU5fWeAsv