Boxtal a été créée en 2009 sous le nom d’EnvoiMoinsCher.com, premier site à proposer des tarifs négociés pour le transport et l’expédition de colis. Focus sur cette entreprise parisienne présidée par Virginie Ducrot.

« L'objectif était de pouvoir acheter une livraison comme on achète un billet de train ou d’avion », précise d'emblée Virginie Ducrot, présidente de Boxtal. 

Acteur disruptif du marché de la livraison

Virginie Ducrot

Depuis 2012, la société parisienne se présente comme le leader de l’expédition on line pour les petites sociétés (TPE, PME, micro entrepreneurs), les particuliers pouvant également utiliser les services du site.

Avec l’explosion du e-commerce, Boxtal a monté une offre dédiée à ce segment, avec une solution intégrée aux logiciels de-boutique comme Prestashop ou Magento, et dispose de connecteurs pour les market place telles qu’Amazon et Cdiscount.

"Nous sommes le service expédition que les entreprises ne veulent pas avoir."

Le site annonce 3 millions de colis expédiés par an avec 17 transporteurs partenaires pour 170 000 clients. La société vise 25 millions d’euros de chiffre d’affaires fin 2016 et emploie une cinquantaine de personnes. « Nous sommes le service expédition que les entreprises ne veulent pas avoir. Nous leur apportons rapidité, optimisation, des envois en masse, un suivi en ligne, un service client ainsi que des outils analytiques » précise la présidente de Boxtal.

« Bpifrance nous a accompagné depuis le début. Ces aides sont précieuses, et nos interlocuteurs comprennent nos enjeux, comme l’obligation de se financer avant que le modèle économique ne soit viable. Par ailleurs, le réseau Excellence nous offre d’autres moyens non financiers, comme l’accès à des espaces pour organiser des événements, un réseau et des formations » se félicite Virginie Ducrot.

Boxtal va ouvrir une filiale en Espagne fin octobre et compte bien continuer de connaître une croissance forte (+ 14 % au premier trimestre 2016) grâce au développement du e-commerce.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Et voici la première, la belle et grande promo de l'accélérateur Ambition PME-ETI du @GifasOfficiel ! #AmbitionGIFAS https://t.co/o5TTd1cyz9