Michel-Edouard Leclerc : « Il faut croire dans ses rêves et les réaliser !»

Michel-Edouard Leclerc, le PDG de l’enseigne de grande distribution E.Leclerc a témoigné sur la scène du Bang lors de Bpifrance Inno Génération sur le thème « Changer le monde ».
Dans son intervention, il revient notamment sur les hommes et les femmes qui l’ont inspiré.


Michel-Edouard LECLERCpar BpifranceInnoGeneration

 

A propos de Michel-Edouard Leclerc

Le 25 mai 1952, Michel-Edouard Leclerc naît à Landerneau (Finistère). Il effectue sa scolarité au Petit Séminaire de Viry Chatillon (Essonne) qu’il intègre en 1963. Passionné par les métiers du journalisme et de l’enseignement, il entreprend des études de sciences politiques et de philosophie à la Sorbonne.

En 1975, il boucle ses études avec l’obtention d’un doctorat en sciences économiques; en 1978, il se décide à rejoindre l’entreprise familiale comme conseiller technique dans les centres E.Leclerc. Chargé des questions de carburants, il fonde en 1979 la Siplec (la Société d’Importation E.Leclerc).

En 1982, L’ACDLec (Association des Centres Distributeurs Leclerc) est créée. Elle est chargée, de gérer la marque E.Leclerc. En 1988, Michel-Edouard Leclerc en devient le co-président aux côtés de son père.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

RT @NicolasDufourcq: Très fier de lancer le Pass Flash TPE avec @regionbretagne : un nouveau prêt sans garantie de 10 000€ pour aider nos #…

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.