Mohed Altrad « En arrivant en France, j'ai compris que c'était à moi de m'adapter à la France, et non l'inverse »

Mohed Altrad, l'entrepreneur mondial de l'année 2015 (et premier Français à recevoir cette distinction) est venu apporter son témoignage devant plusieurs milliers d'entrepreneurs lors de Bpifrance Inno Génération. Chaque speaker avait 8 minutes pour "changer le monde".


Mohed Altrad par Bpifrance Inno Generation

« Si vous voulez communiquer avec votre client, il faut connaitre sa culture.» Mohed Altrad

A propos de Mohed Altrad

Mohed Altrad, né entre 1948 et 1951, est un homme d'affaires français d'origine syrienne, et le dirigeant du Groupe Altrad.

Né dans une tribu nomade, il devient très tôt orphelin. Élevé par sa grand-mère, qui refusait qu'il aille à l'école, il s'est battu pour qu'on le laisse écouter l'instituteur et apprend à lire seul. Il parvient à faire ses études à Raqqa, la ville la plus proche, et obtient son bac à 17 ans.

Boursier, il étudie en France et obtient plusieurs diplômes jusqu’au doctorat en informatique. Occupant successivement des postes d'ingénieur chez Alcatel puis Thomson, il travaille ensuite pendant 4 ans pour l’ADNOC, Abu Dhabi National Oil Company.

De retour en France, il fonde avec un associé une entreprise informatique qu’ils revendront à Matra. Grâce à cet argent, il rachète dans l’Hérault en 1985 une PME spécialisée dans les échafaudages. C’est le point de départ du Groupe Altrad, qui se développera, tant par croissance interne qu’externe, dans le matériel pour le BTP.

En 25 ans, Mohed Altrad procède à plus de soixante acquisitions, fusions et créations d’entreprises en Europe et dans le monde.

Mohed Altrad est père de cinq enfants. Il vit à Montpellier. Il est également président du Montpellier Hérault Rugby. Enfin, il est aussi un auteur reconnu de romans et d'ouvrages de management.


Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

#Emploi Témoignage de Jean-Louis Ribes, fondateur de DSI (Distribution Services Industriels), qui emploie plus de 7… https://t.co/XQQwlTUxWa