Mon métier entrepreneur, Amaury de La Lance (Aston iTrade Finance)

Nos entrepreneurs sont des héros. En 2017, près de 100 chefs d'entreprise nous apportent leur témoignage en vidéo. Découvrez celui d’un passionné d’innovation technologique, Amaury de La Lance, le président de la fintech, Aston iTrade Finance.

Aston iTrade Finance est la première plateforme de services du poste clients et fournisseurs. Elle a développé une application permettant aux sociétés de mieux gérer leurs impayés, responsables de 25 % des dépôts de bilan dans l'Hexagone.

Une entreprise novatrice

L’objectif d’Aston Itrade Finance est simple : soutenir la compétitivité des entreprises. Un quart des entreprises en France déposent le bilan à cause d’impayés. C’est pour remédier à ce genre de problème qu’Amaury de la Lance crée en 2010 Aston Itrade Finance en se basant sur son expérience dans le système bancaire et technologique. Aston Itrade Finances propose une solution en mode Saas et un cloud computing privé qui permettent aux entreprises clientes de valoriser leurs factures en attente de paiement et ce grâce à trois méthodes. La réduction des délais de paiement avec un système de relance automatisée, l’évitement du risque d’impayé avec la garantie d’un assureur crédit et l’affacturage, une méthode de recouvrement de créances gérée par un tiers (factor).

Innover et valoriser

Pas moins de 700 entreprises sont connectées aux services d’Aston Itrade Finances. 

"Nos valeurs : la rigueur au service de notre imagination"

logo Aston

La plateforme permet aux assureurs crédits et aux factors de digitaliser leur offre. Le concept fonctionne et fait le succès d’Aston Itrade Finances. La société double son chiffre d’affaires tous les ans depuis sa création et en réalise la moitié à l’international. Aston Itrade Finances possède d’ailleurs des bureaux en Europe, en Asie et en Amérique Latine. Pour 2017, Aston Itrade Finances met la barre haut et souhaite traiter 4 milliards d’euros de factures contre 2 milliards actuellement. Véritable leader de la valorisation du poste client, Aston Itrade Finances a reçu en 2015 le prix de la Fintech pour sa capacité d’innovation.

L'entreprise est membre de Bpifrance Excellence.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Hey ! Ne manquez pas le RDV mondial de l'#innovation et des #startups du 24 au 26 mai 2018 à Paris. Une table ronde… https://t.co/vVh9FXn1m2

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.