Mon métier entrepreneur, Didier Motte (Ferme de la Gontière)

Nos entrepreneurs sont des héros. En 2017, plus de 100 chefs d’entreprise nous apportent leur témoignage en vidéo. Découvrez celui de Didier Motte, directeur de la Ferme de la Gontière qui cultive et commercialise des champignons frais. Leader sur son marché, l’entreprise avance en installant un climat de confiance en interne, avec pour ambition continue de rendre les consommateurs heureux.

La Ferme de la Gontière est une entreprise agricole de production de champignons de Paris destinés au marché du frais. Des champignons sélectionnés et cueillis à la main, par le savoir-faire des employés de l'entreprise. A la ferme de la Gontière, les champignons sont cultivés en respectant les principes d’une agriculture raisonnée.

Affaire familiale à son origine, la Ferme de la Gontière naît, en 1962, d’une reconversion d’entreprise . La famille Dalle, a transformé des fours de cuisson de tuile en champignonnière. Le développement de la ferme de la Gontière se met alors en marche : installation de salles de culture et d’une conserverie. Pour moderniser les conditions de culture et améliorer les conditions de travail, la Ferme de la Gontière décide de déménager à Comines en 1986. Didier Motte, qui a repris la société en 1982, investit dans le même temps dans des maisons de culture sur étagères, innovantes à l’époque. La Ferme de la Gontière reçoit le prix du concours régional de l’innovation à cette occasion.

Qualité et goût avant tout

LogoFermedelaGontiere

Les champignons de Paris (blancs ou bruns) de la ferme de la Gontière, c’est la garantie d’un champignon frais et plein de saveur. Les chambres de culture sont gérées informatiquement. Ainsi l’humidité, la température et la climatisation nécessaires à la bonne pousse du champignon sont contrôlées en permanence. La qualité vient aussi du fait que les champignons sont sélectionnés à la main par l’une des 150 cueilleuses de l’entreprise. 

"Rien n'est jamais gagné. Nous devons nous développer sans cesse pour que le consommateur soit satisfait"

Un travail minutieux qui permet de sélectionner les bons champignons murs, à cueillir, et de laisser les autres continuer leur croissance. Aussitôt cueillis, aussitôt en magasin. Les champignons de la ferme de la Gontière sont en principe dès le lendemain de leur cueillette sur nos étals. Savoir-faire, qualité, gamme, et réactivité, ont fait de la Ferme de la Gontière, le leader français du marché du champignon frais vendu en vrac ou surtout en préemballés à sa marque.

La société est membre du réseau Bpifrance Excellence.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Participer aux #HandiTechTrophy c’est valoriser son entreprise, ses compétences, ses technologies et son engagement… https://t.co/v90l7W7hQ1

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.