Mon métier entrepreneur, Etienne Membre (Nipson Technology)

Nos entrepreneurs sont des héros. En 2017, près de 100 chefs d’entreprise nous apportent leur témoignage en vidéo. Retrouvez celui d’Etienne Membre, directeur de Nipson Technology, spécialisée dans la fabrication et la maintenance de solutions d’impression à usage professionnel. Évoluant dans un secteur de niche, l’entreprise a le vent en poupe en France et à l’international, avec 70 % de son chiffre d’affaires de 2015 réalisé hors de nos frontières ! 

Nipson Technology ne vous dit peut-être rien mais cette société est partout dans notre quotidien. Si nous signons un chèque, par exemple, il est probable qu’il soit né de la technologie Nipson. Les imprimantes produites par cette société éditent, en effet, 90 % des chèques en France. L'entreprise imprime également nos chèques déjeuner, nos tickets de métro, les jeux à gratter achetés au bar/tabac, mais aussi, nos formulaires d’impôts et nos PV. Nipson Technology, c’est tout simplement le spécialiste sur les marchés très particuliers de l’imprimerie de sécurité.

L’innovation pour moteur

« La 1re valeur de l’entreprise : l’innovation » - Etienne Membre

Le magnétisme, voilà l’arme de Nipson Technology contre la falsification. La société a élaboré des encres magnétiques mais également des encres fluorescentes pour garantir une sécurité optimale des documents qu’elle imprime. 20 % du personnel de l’entreprise est au service recherche et développement, c’est dire si l’innovation tient une place primordiale chez Nipson Technology. L’autre qualité des produits Nipson est d’imprimer des documents à très haute vitesse. Les premières imprimantes de la société pouvaient sortir 20 m de papier à la minute, les nouvelles sortent 150 m, toujours à la minute!

Nipson Technology est membre de Bpifrance Excellence.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

EdTech : ces start-up françaises qui dessinent l’éducation du futur https://t.co/R6LRd0MxO4

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.